La vie associative est organisée autour de deux grands pôles :

L’Association des Lycéens, Etudiants, Stagiaires et Apprentis (ALESA) du Robillard coordonne et anime différents clubs pour ses membres et organise des sorties de loisir et culturelles, des projections de films, des soirées dansantes avant chaque période de vacances.

Retrouvez le programme d’animation ici et .

L’association sportive du Robillard assure une animation importante du lycée au travers d’activités sportives de nature très diverse (y compris l’équitation), de compétitions dans le cadre de l’UNSS, de la formation de jeunes officiels impliqués dans l’encadrement de leur sport favori.

D’autres associations sont également moteurs de l’animation et de la vie de l’établissement :

• L’Association des Parents d’élèves qui s’implique dans le suivi et l’accompagnement des jeunes
  • l’Association des Anciens Elèves qui a été très active lors du 50ème anniversaire de l’établissement
  • l’Association « Rob around the World » qui regroupe les activités propres aux sections européennes de l’établissement
  • l’Association « TNLA le Robillard » qui fédère toutes les actions préparant la participation de l’établissement au Trophée National des Lycées Agricoles du salon de l’agriculture de Paris
  • l’Amicale des Personnels du Robillard qui organise des manifestations festives à destination des personnels et de leurs familles….

Et bien d’autres en fonction des projets des apprenants et des personnels de l’établissement !