Un été calme au Centre Équestre
L’été a été plutôt calme à l’écurie. En effet, la colonie de la Garde Républicaine n’est pas venue cette année à cause de la situation COVID. La plupart des équidés sont partis travailler dans d’autres Centre Equestre. Seulement cinq d’entre eux sont restés au Robillard où ils ont passé l’été au pré. La jument Idéale a profité de l’été pour prendre sa retraite bien mérité !
Des récoltes au beau fixe
Les récoltes de l’été se sont très bien passées. Merci aux salariés de la ferme et à nos voisins avec lesquels nous pratiquons de l’entraide. Le foin, l’enrubannage et l’orge sont bien stockés pour nourrir nos vaches cet hiver. Le blé et le colza ont déjà été en partie vendus. Le reste de blé sera vendu dans l’année en fonction du cours du marché.
L’herbe repousse pour les vaches
Nos vaches normandes se portent bien malgré la sécheresse qu’elles ont subi cet été. Avec les pluies de la fin du mois d’août, l’herbe a finalement réussi à repousser ! La saison des vêlages d’automne commence et la nurserie se remplit de nouveau.
Du cidre à distillé cet automne
Le cidre demi sec de l’automne dernier qui est déjà en bouteilles attend d’être dégusté ! Le reste de notre cidre sera distillé cet automne pour produire du calvados. Nous commençons déjà à préparer la récolte des pommes pour cet automne.
Et depuis le 1er septembre, les apprenants reviennent sur l’exploitation… Une belle rentrée à la ferme et sous le soleil !