La BOUCLE : un court-métrage réalisé par les élèves de Terminale Pro CGEA du Lycée Le Robillard

Dans le cadre du projet artistique de leurs cours d’ESC (Éducation socioculturelle) et du projet Naturel / Extranaturel de la compagnie Divine Comédie, les élèves de Terminale Pro CGEA ont réalisé un court-métrage intitulé La BOUCLE.

Pour ce faire, nos apprenants ont travaillé en partenariat avec Marianne Tardieu, réalisatrice, sur le thème de la boucle temporelle. Ils se sont ainsi penchés sur l’exploitation de ce motif au cinéma à travers des extraits de films. Ils ont également étudié le langage cinématographique (plans, mouvements de caméra…) ainsi les postes présents sur un plateau de cinéma (du régisseur au réalisateur).

Puis ils sont passés à la pratique ! Durant le tournage, chaque élève a occupé un poste différent. Ils ont notamment écrit le scénario et dirigé Eram, un acteur professionnel.

Synopsis :
Un homme se réveille dans une ferme qu’il ne connait pas…il va revivre plusieurs fois la même situation, jusqu’au moment où il rencontre enfin quelqu’un qui va l’aider.

Bravo à nos élèves pour cette réalisation ! Et un grand merci à leurs professeurs et aux professionnels qui les ont encadrés !