Article rédigé par Arthur BOURRIEL, Evan DELAMARRE et Baptiste LECERF
Suite aux rénovations effectuées dans l’aquaponie et la mise en place de la recirculation de l’eau, il était temps d’apporter les éléments clés de l’aquaponie. Le 7 janvier 2025 nous avons commandé près de 12 barquettes de 6 fraisiers soit 72 fraisiers au total, suspendus dans la serre de l’aquaponie et alimentés par un système de goutte à goutte.

Peu de temps avant l’arrivée des poissons nous avons préparé un système de nourriture automatique pour pouvoir les nourrir toutes les 6 heures même pendant les vacances. Mais également un second système pour peser les poissons et suivre leur croissance au fil du temps.
Le 4 février 2025 nous avons finalement reçu les 50 carpes koï ainsi que les 15 kg de nourriture pour poisson en granulé de 1,5 cm. Les 50 poissons faisaient tous entre 7 et 10 cm et le lot entier pesait 435 g. Cependant leur taille et leur poids devraient croître dans les jours à suivre. Il est prévu à l’avenir d’intégrer des plans de salade dans la culture mais également des tomates.

Retrouvez ici le premier article consacré à l’aquaponie !