Ce lundi 17 mai, la classe de 1ère Agroéquipement (AE) est allée à la rencontre de M. Letresor, dans le cadre de la découverte des métiers de l’agroéquipement.
M. Letrésor a repris l’exploitation de grandes cultures familiale en 1991. À la demande d’une grande coopérative, il a commencé par réaliser des prestations d’épandage de chaux chez des agriculteurs de la région. C’est ainsi que l’ETA Letrésor a démarré, et au fil des ans de nombreuses activités se sont vues proposées à la clientèle : pressage en round baler et big baler, moisson, labour, travail du sol, semis de céréales et maïs, pulvérisation, épandage d’engrais, transport de fourrages et céréales mais aussi TP. Actuellement, l’ETA compte 6 chauffeurs à temps plein en plus de M. et Mme Letrésor.
Suite à un temps de présentation, M. Letrésor a présenté à nos apprenants l’ensemble de son parc de matériel, récent et à la pointe de la technologie. L’échange s’est achevé autour d’un verre de jus d’orange, M. Letrésor rappelant alors que les ETA recherchent souvent des chauffeur sérieux, volontaires et passionnés d’agroéquipement.
Une visite intéressante pour ce groupe d’élèves passionnés de tracteurs ! Un grand merci à M. Letrésor pour son accueil.
Article rédigé par Olivier Rodts, enseignant en agroéquipements.
Découvrez nos Bac Pro Agroéquipement !
Par voie scolaire : cliquez ici.
En apprentissage : cliquez ici.