Le Robillard a ouvert ses portes au public lors d’une belle journée ensoleillée, coïncidant cette année avec la Journée internationale des droits des femmes. Un symbole fort, rappelant l’importance de la mixité au sein de l’établissement, qui compte 40 % d’apprenantes et 65% de femmes parmi le personnel.
Avec une affluence de 920 visiteurs, cette journée a été l’occasion de présenter la diversité des formations proposées par le Lycée, le CFA et le CFPPA. Les équipes éducatives, très mobilisées, ont pu guider les visiteurs et répondre à leurs questions, les aidant ainsi à affiner leurs projets d’orientation et de formation.
Dans le parc, nos visiteurs ont eu l’occasion d’approcher une vache de l’exploitation, habilement conduite par deux étudiants en BTS Productions Animales, et d’admirer les démonstrations équestres des apprenants. Un barnum installé à proximité du lieu de vie proposait une dégustation des produits cidricoles de l’exploitation, tels que jus de pomme et cidres, tous très appréciés.
A l’issue de cette journée qui fut un succès, M. Lawal, directeur de l’établissement, a vivement remercié le personnel et nos apprenants pour leur implication et leur grande disponibilité.
Sophie de Gibon, conseillère régionale, présidente du Conseil d’administration du Robillard, a souligné son attachement à l’établissement, dont elle a salué le dynamisme, la réussite et le cadre exceptionnel.
Nous espérons que cette journée riche en découvertes et en échanges a pleinement satisfait nos visiteurs !