Du 16 au 20 décembre, l’amphithéâtre du Robillard se transforme en un véritable laboratoire créatif : Aurore Fattier, directrice de la Comédie de Caen, accompagnée de quatre comédiennes, investira les lieux pour poursuivre ses recherches artistiques.
Dans la continuité de son projet « Paysage avec Traces/ Episode 1 Grand Est« , Aurore Fattier s’intéresse à notre lien profond avec le vivant. En collaboration avec les membres de la Jeune Troupe et l’artiste Arthur Verret, elle souhaite créer un spectacle qui nous invite à repenser notre relation aux animaux sauvages et domestiques.
Pour ce faire, l’équipe artistique rencontrera des Normands de tous horizons afin de recueillir leurs témoignages et leurs expériences. D’inspiration documentaire, cette création artistique nous offrira un voyage sensible à travers le monde animal et nous invitera à renouer des liens plus étroits avec tous les êtres qui nous entourent.
Nos élèves de Seconde GT1 et 2, ainsi que ceux de Terminale STAV, ont déjà eu un avant-goût de cette démarche artistique les 4 et 5 novembre lors d’ateliers théâtres, animés par deux comédiennes.
Un rendez-vous à ne pas manquer
Le fruit de cette résidence sera présenté au public le vendredi 25 avril à 14h lors d’une représentation exceptionnelle à l’amphithéâtre du Robillard.
Teaser de l’épisode 1 : https://vimeo.com/927228800/2594a3fedc?share=copy
![](https://www.le-robillard.fr/wp-content/uploads/2024/12/webCapture-decran-2024-12-10-a-12.06.27-1024x542.jpg)