Le jeudi 19 novembre, deux membres de la compagnie Divine Comédie sont venus présenter le projet culturel et artistique destiné aux classes de 1ères STAV et AE basé sur le célèbre conte de Flaubert « Saint-Julien l’Hospitalier ».
Jean-Christophe Blondel (mise en scène) et Anne-Lise Binard (alto, guitare, chant, danse) ont expliqué le projet aux jeunes et mené un premier atelier de pratique théâtrale. Les artistes viendront en résidence du 1er au 19 février, et le spectacle déambulatoire au Robillard (avec participation des élèves) aura lieu le 12 février 2021.
Le spectacle sur lequel ils travaillent est une adaptation du conte de Flaubert intitulé « Saint-Julien l’Hospitalier ». Un jour, alors qu’il chasse dans la forêt, Julien est maudit par un cerf qui lui prédit qu’il tuera ses parents. Effrayé, il fuit le château familial pour tenter d’échapper au funeste présage. Courant d’errance en aventures, Julien n’échappera pourtant pas à la terrible prophétie. Mêlant conte merveilleux et roman de chevalerie, Flaubert fait le récit cruel et fabuleux de la vie du légendaire saint Julien l’Hospitalier.
Pour en savoir plus sur la compagnie Divine Comédie : https://www.compagniedivinecomedie.fr/